vendredi 14 octobre 2016

Sainte-Adresse. Orgue et bombarde se marient à l’église Saint-Denis pour le concert d’Automne

Le concert d’automne proposé par l’association des Amis de l’Orgue de Saint-Denis sera assuré parMickaël Gaborieau (orgue) et Fabrice Lothodé (bombarde).
Mickaël Gaborieau suit au Conservatoire à rayonnement régional d’Angers (Maine-et-Loire) l’enseignement de Jean-Louis Gil et de François Espinasse. Il poursuit ses études auprès de Jan Willem Jansen et Michel Bouvard au Centre d’études supérieures de musique et de danse de Toulouse (Haute-Garonne) et décroche le 1er prix en 1997. En 1998, il obtient le diplôme d’État de professeur d’orgue. Dans « la ville rose », il sera cotitulaire des orgues historiques Aristide Cavaillé-Coll. Depuis 2004, Mickaël Gaborieau enseigne l’orgue à l’Académie de musique et d’arts sacrés de Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan). En 2014, est paru l’album L’Attente, l’amour, l’oubli enregistré aux orgues Cavaillé-Coll de la basilique de Sainte-Anne-d’Auray.
Fabrice Lothodé obtient le diplôme d’études musicales du Conservatoire national de musique de Quimper (Finistère) en 2005 et le diplôme d’État de professeur de musique en 2007. Sonneur de couple bombarde-cornemuse, il est directeur musical de la Kevrenn Alré, ensemble de musique et danse d’inspiration traditionnelle bretonne (1998-2011). Il est actuellement au niveau professionnel animateur musical à la Fédération des sonneurs de Bretagne, professeur de bombarde et de culture bretonne à l’école Jean-Claude-Jégat de l’Académie de musique et d’arts sacrés de Sainte-Anne-d’Auray et directeur du Centre de musique traditionnelle de Ti Douar Alre. Fabrice Lothodé est un musicien référent de la musique traditionnelle en Bretagne.
PROGRAMME : « Offertoire et sortie pour nuit de Noël » de César Franck ; « Suite de 5 cantiques bretons » ; « Sonate en ré mineur opus 65 n°6 » de Mendelssohn ; « Suite pour bombarde et orgue» de Mickaël Gaborieau.
PRATIQUE : vendredi 21 octobre à 20 h 30 à l’église Saint-Denis. Entrée : 10  ; adhérents ½ tarif,gratuit pour les moins de 12 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire