vendredi 14 octobre 2016

Concert d'orgue : pour voyager en Italie et en Allemagne baroque

photo-promo-jacques-3.jpg



Les amateurs d'orgue et de musique baroque ont rendez-vous avec Jacques Pichard, le dimanche 23 octobre à 14 h, à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Victoriaville.
Publicité 
Ce concert, organisé par les Amis de l'orgue des Bois-Francs, permettra aux spectateurs d'apprécier le talent de l'organiste titulaire de la cathédrale de Nanterre en France. Un invité de marque qui possède un curriculum vitae impressionnant. Il a notamment obtenu le premier prix au Concours international de composition de Bordeaux.
Il est compositeur, professeur dans deux conservatoires, directeur musical d'un stage d'orgue et sera en tournée au Québec pour la première fois. C'est dans le cadre du Festival des couleurs de l'orgue français à Montréal qu'il est au Québec et on a proposé aux Amis de l'orgue des Bois-Francs de l'inviter à Victoriaville. L'organisation ne pouvait passer à côté de l'occasion d'accueillir ce grand musicien et le voir mettre en valeur l'orgue néoclassique Casavant 1967.
Au programme de cet après-midi musical, de la musique baroque provenant d'Italie et d'Allemagne. Buxtehude, Guammi, Brahms et Bach sont quelques compositeurs qui seront à l'honneur au cours de ce concert.
Pour bien apprécier le talent du musicien, un système de caméra sera installé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire